Evreux (Eure) : le muguet n'a pas porté bonheur à son voleur qui se retrouve en garde à vue



Publié le 29/04/2018 à 17:18 -


Le voleur a dû restituer les huit pieds de muguet et le rosier - Illustration © Pixabay
Réputé pour être un porte-bonheur, le muguet du 1er mai a causé la perte d'un voleur qui s'est retrouvé en garde à vue au commissariat d'Evreux (Eure).

Vendredi 27 avril, peu avant 20 heures, cet homme âgé de 27 ans a eu la très mauvaise idée de s'arrêter devant un petit parc de fleurs au pied d'un immeuble, rue Saint-Gervais à Evreux, pour dérober huit pieds de muguet et un pied de rosier. Seulement voilà, un témoin l'a vu faire et a téléphoné à police-secours. 

Rappel à la loi

A l'arrivée des policiers, le voleur était reparti avec son "butin" à bord d'une voiture en compagnie de deux autres individus. Par malchance (pour lui), le véhicule est repassé devant l'immeuble alors que les gardiens de la paix procédaient aux constatations. Le témoin, toujours là, a reconnu la voiture et l'a signalée aux policiers qui l'ont interceptée. L'auteur présumé du vol a été appréhendé sur le champ et emmené à l'hôtel de police. 

En état d'ivresse, il a soufflé dans l'éthylomètre à 0,70 mg par litre d'air expiré, soit 1,40 g d'alcool dans le sang. Il a été remis en liberté à l'issue de la garde à vue et a écopé d'un rappel à la loi.