Évreux. Elle outrage et menace la magistrate en apprenant le placement de son nourrisson


Une jeune mère de famille s'en est prise violemment à la juge des enfants qui venait de lui annoncer le placement de son bébé de six mois à l'aide sociale à l'enfance. Elle a été interpellée et placée en garde à vue


Publié le 08/02/2023 à 18:22 -


Une mère de famille a été interpellée par la police hier mardi 7 février, vers 20h30 à son domicile, rue du Fer à Cheval dans le quartier de Nétreville à Évreux (Eure). 

Un peu plus tôt dans la journée, lors d’une audience dans le bureau d’une juge des enfants, la jeune femme de 21 ans s’était emportée violemment après avoir appris que la magistrate avait décidé de placer son nourrisson de 6 mois dans une structure d’accueil de l’Aide sociale à l’enfance (ASE). 

Elle outrage et menace la magistrate

La maman a alors insulté la juge puis l’a menacée, n’hésitant pas à jeter au sol les dossiers entassés sur son bureau et à pousser ce dernier.

Interpellée pour outrages et violences volontaires à magistrat, la mise en cause a été placée en garde à vue. La magistrate, qui a fourni un certificat avec trois jours d'interruption temporaire de travail, a été entendue par les enquêteurs ainsi que sa greffière en qualité de témoin.

Dans le cadre du dépaysement de l'affaire, l'auteure des faits a été déférée au tribunal judiciaire de Rouen (Seine-Maritime) en vue d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC).