Eure : une voiture termine sa course dans la végétation, trois blessés graves à Normanville


Un accident grave de la circulation s’est produit dans la nuit de mercredi à jeudi sur la RD316, à Normanville (Eure). Quatre jeunes gens ont été blessés, dont trois grièvement.



Jeudi 29 Mai 2025 08:58


Les blessés les plus graves ont été médicalisés sur place par les équipes du SMUR - illustration infoNormandie
Un grave accident de la circulation s’est produit peu après minuit, dans la nuit du mercredi 28 au jeudi 29 mai, sur la RD316 à Normanville, près d’Évreux. Une voiture, seule en cause, a quitté la chaussée pour une raison encore inconnue et a terminé sa course dans un massif de végétation dense, en contrebas de la route.

Les victimes piégées dans le véhicule

À l’arrivée des secours, les quatre occupants étaient prisonniers de l’habitacle. Les sapeurs-pompiers ont dû engager des opérations de tronçonnage pour dégager l’accès au véhicule. Les victimes ont ensuite été extraites, toutes blessées à des degrés divers.

Le bilan fait état de trois personnes en urgence absolue : deux hommes âgés de 34 et 26 ans, ainsi qu’une femme de 28 ans. Une autre femme, âgée de 27 ans, a été plus légèrement blessée et évacuée en urgence relative.

Trois équipes du SMUR sur place

Pas moins de 18 sapeurs-pompiers et trois équipes du SMUR (structure mobile d’urgence et de réanimation) venues d’Évreux et d’Elbeuf ont été mobilisés pour porter secours aux victimes. Les blessés graves ont été transportés, médicalisés, vers l’hôpital d’Évreux et le CHU Charles-Nicolle de Rouen.

Les forces de l’ordre ont ouvert une enquête afin de faire toute la lumière sur les circonstances de cette sortie de route.


L'accident s'est produit sur cette route, la RD316, qui relie Normanville et Autheuil-Authouillet, dans la vallée d'Eure.