Eure : une résidence secondaire détruite par le feu cette nuit au Mesnil-Jourdain



Publié le 09/08/2015 à 11:52 -


@Illustration. Les pompiers de Louviers, Val-de-Reuil et d'Acquigny n'ont rien pu sauver de la demeure qui a été entièrement détruite
Une résidence secondaire, aménagée dans une longère, a été totalement détruite par un incendie dans la soirée d'hier samedi au Mesnil-Jourdain (Eure).

A l'arrivée des sapeurs-pompiers, alertés peu avant 23 heures, la toiture de l'habitation était complètement embrasée. Le feu s'est alors propagé rapidement au reste de la longère. Malgré les efforts et les moyens déployés par les pompiers de trois centres de secours (Val-de-Reuil, Louviers et Acquigny) rien n'a pu être sauvé.

Le feu se serait déclaré dans la cheminée en l'absence, pour quelques heures, des occupants, une famille venue passer le week-end dans la résidence à l'invitation des propriétaires.

A leur arrivée vendredi soir, ces proches avaient senti une forte odeur de fumée provenant de la cheminée, mais ils ne s'étaient pas inquiétés davantage.

Aucune trace d'effraction n'aurait été constatée sur la demeure. L'hypothèse d'un incendie accidentel est, dans l'immédiat, privilégiée par les gendarmes de Louviers qui ont procédé sur place, dans la nuit, à une série d'investigations.