Eure : une personne écrasée ce soir par un train entre Rouen et Vernon



Publié le 23/10/2014 à 20:49 -


Une personne a été percutée et écrasée par un train de voyageurs, un TER, ce jeudi soir vers 19h20, à hauteur de Saint-Pierre-d'Autils, dans l'Eure. Les sapeurs-pompiers sont toujours sur place. Le train qui circulait en direction de Gaillon (il venait de Vernon) est actuellement immobilisé avec à bord quelque 500 voyageurs. 

La victime est une femme âgée d'une cinquantaine d'années. Son identité n'avait pas été formellement établie ce vendredi matin. Selon nos informations, elle habitait une maison en bordure de la voie ferrée, à proximité de l'endroit où s'est produit le drame.

Trois des quatre voies ont été neutralisées et l'ensemble des trains circulant sur la ligne Paris - Rouen sont dans l'immédiat stoppés dans les gares situées en amont et en aval de l'accident. 

La SNCF ne prévoit pas une reprise du trafic avant 21h30, avec des retards estimés à 2 heures. 

Les gendarmes sont sur place et procèdent aux investigations habituelles. Dans l'immédiat, la victime, dont on ignore s'il s'agit d'un homme ou d'une femme, n'a pu être identifiée.

Une enquête est ouverte afin de déterminer les circonstances de l'accident. A cet endroit, il n'y a pas de pont qui enjambe la voie ferrée. Acune piste n'est privilégiée ce soir. Il peut aussi bien s'agir d'un accident que d'un suicide.

Une autopsie devrait être ordonnée par le parquet d'Evreux.