Eure : un trafic local de stupéfiants démantelé dans la région de Gaillon, trois interpellations


Deux jeunes gens faisaient pousser de l’herbe de cannabis à leur domicile, à Vernon. Un banal contrôle d’un de leurs clients a permis de les mettre en cause dans un trafic de stupéfiants.


Publié le 19/04/2018 à 10:19 -


Un total de 791 grammes d’herbe de cannabis, provenant d’une dizaine de pieds de cannabis, et 81 grammes d’herbe de cannabis prête à la consommation ont été saisis -Photo © Gendarmerie de Louviers
Lors d'un contrôle des gendarmes de la brigade de Gaillon (Eure), dimanche 15 avril aux alentours de 23h30, un automobiliste a fait l'objet d’un test de dépistage salivaire de produits stupéfiants qui s’est avéré positif. Une faible quantité d’herbe de cannabis et de résine de cannabis a par ailleurs découverte en sa possession. 

Les investigations ont alors permis aux enquêteurs de déterminer que cet automobiliste, âgé de 23 ans, était susceptible de se fournir en produits stupéfiants chez deux individus demeurant à Vernon. Ces deux suspects, âgés de 25 ans, ont été interpellés successivement le mardi 17 avril, et leur domicile respectif a été perquisitionné. 

Près de 900 grammes de cannabis saisis

Ces opérations ont abouti à la découverte de deux ensembles de cultures de cannabis indoor. Un total de 791 grammes d’herbe de cannabis, provenant d’une dizaine de pieds de cannabis, et 81 grammes d’herbe de cannabis prête à la consommation ont été saisis.

Mis en cause pour de multiples infractions à la législation sur les stupéfiants, les protagonistes seront jugés le 7 septembre prochain par le tribunal correctionnel d’Evreux.