Eure : un perturbateur insulte les policiers venus l'interpeller dans le train à la gare d'Evreux


Un rouennais de 21 ans a été déféré ce lundi matin devant le tribunal judiciaire d'Évreux pour être jugé en comparution immédiate. Alcoolisé, il avait été interpelé samedi dans le train après avoir importuné les voyageurs


Publié le 04/12/2023 à 17:16 -


Le mis en cause devait être jugé ce lundi après-midi devant le tribunal judicaire d'Evreux - Illustration
Les policiers sont intervenus samedi vers 22 heures à la gare SNCF d'Évreux (Eure). Un peu plus tôt, on leur avait signalé la présence dans un train d'un perturbateur qui tenait des propos incohérents envers les autres voyageurs.

L'homme, alcoolisé, a été contrôlé et appréhendé à la descente du train puis conduit au commissariat de police. Lors de son transport, il a insulté les gardiens de la paix et a craché à plusieurs reprises dans leur direction avant son placement en garde à vue. 

Jugé en comparution immédiate

Entendu par les enquêteurs, le mis en cause, un rouennais de 21 ans, a été présenté ce lundi matin à un magistrat du parquet d'Évreux qui lui a notifié une comparution immédiate devant le tribunal judiciaire dans l'après-midi. 

Le jeune homme est connu défavorablement des services de police : il avait notamment fait l'objet d'une fiche de recherche pour évasion alors qu'il était sous bracelet électronique.