Eure : un entrepôt de stockage de 300 m2 détruit par un incendie ce matin à Cormeilles



Publié le 12/10/2015 à 11:58 -


47 sapeurs-pompiers sont intervenus ce matin sur l'incendie à Cormeilles, dans l'Eure (Photo d'illustration)
Une cinquantaine de sapeurs-pompiers sont mobilisés depuis 10 heures ce lundi 12 octobre sur le feu d'un ancien garage automobile (garage Cardon) de 300 m2, 60 rue de l'Abbaye à Cormeilles (Eure). Il abritait notamment une 2 CV Citroën et deux cyclomoteurs qui ont été entièrement calcinés. Par précaution, les habitations d'une vingtaine de familles ont été évacuées, d'autant que le feu menaçait de se propager à un petit immeuble inoccupé attenant à l'entrepôt. 

"L'incendie a été circonscrit au moyen de cinq lances, et l'intervention est toujours en cours", indiquait à 11h45 le centre opérationnel d'incendie et de secours (Codis27). 

L'origine du feu est, dans l'immédiat, inconnue. Les gendarmes de la communauté de brigades de Saint-Georges-du-Vièvre ont ouvert une enquête.

Dernière heure. La gendarmerie indiquait ce soir que la rue de l'Abbaye resterait fermée à la circulation dans les deux sens jusqu'à ce mardi matin, afin de permettre aux véhicules de pompiers de rester sur place pour la nuit.
 


Le feu s'est déclaré dans cet ancien garage situé dans le centre-ville, en bordure de la rue principale. Une enquête est ouverte pour en déterminer l'origine.