Eure : trois hommes intoxiqués par les fumées lors d'un incendie d'appartement aux Andelys


Publié le 03/09/2023 à 10:28

Le feu s'est déclaré dans la cuisine, au milieu de la nuit. L'immeuble de trois étages, situé place Nicolas-Poussin, au centre-ville des Andelys, a été évacué. Les trois occupants de l'appartement sinistré ont été relogés



Vingt-quatre sapeurs-pompiers de plusieurs centres du département ont été engagés uine partie de la nuit - Illustration © Adobe Stock
Trois occupants d'un immeuble ont été légèrement blessés lors d'un incendie qui s'est déclaré cette nuit de samedi à dimanche vers minuit dans un immeuble de trois étages de la place Nicolas-Poussin, en plein cœur des Andelys (Eure). Le feu, dont l'origine reste à déterminer précisément, est parti au niveau de la cuisine d'un appartement situé au premier étage, indique le service départemental d'incendie et de secours (Sdis27).

Trois victimes conduites à l'hôpital

Par précaution, l'immeuble a été évacué et les huit résidents pris en charge par les secours. Trois d'entre eux, des hommes de 22, 26 et 27 ans, légèrement incommodés par les fumées, ont été transportés, en urgence relative, vers le centre hospitalier de Vernon après avoir été examinés par le médecin du SMUR (service mobile d'urgence et de réanimation). Les cinq autres sont indemnes.

Les trois occupants de l'appartement sinistrés ont été relogés dans la nuit dans leur famille.

Vingt-quatre sapeurs-pompiers issus des centres d'incendie et de secours (CIS) des Andelys, Charleval, Fleury-sur-Andelle, Gaillon, Vernon, Etrépagny et Vernon ont été mobilisés sur les lieux une partie de la nuit.