Eure : prison ferme pour les auteurs de violences sur un jeune homme à Charleval



Publié le 23/01/2016 à 20:13 -


Deux individus, auteurs de violences sur un jeune homme, ont été condamnés hier vendredi à des peines de prison ferme, devant le tribunal correctionnel d'Evreux (Eure). Les faits qui leur sont reprochés remontent au vendredi 15 janvier. Vers 21h30,  une bagarre éclate devant le restaurant Kebab chez Ludo à Charleval, près de Fleury-sur-Andelle.

Un jeune homme est frappé par plusieurs individus, et sous les coups il chute lourdement au sol. Inconscient il est pris en charge par les sapeurs-pompiers qui lui prodiguent les premiers soins avant de le  transporter au CHU de Rouen. "Les médecins constatent que la victime a perdu l'audition d'un côté et ce de façon permanente", précise la gendarmerie qui raconte l'affaire sur sa page Facebook.

Les auteurs de ces violences sont identifiés (et interpellés) grâce à des témoignages recueillis le soir même sur les lieux, mais aussi après une série d'investigations. 

Un des suspects est mis hors de cause. Les deux autres ont été déférés hier vendredi, à l'issue de leur garde à vue, au palais de justice d'Evreux. Ils se sont vu notifier une comparution immédiate devant le tribunal correctionnel. L'un des prévenus a écopé de 18 mois de prison dont 12 avec sursis et aménagement de peine, mise à l'épreuve de 24 mois et 500€ d'amende.

Le second a été condamné à 36 mois de prison dont 24 mois avec sursis, révocation d'un sursis de 2 mois. Il devra donc purger une peine 14 mois d'emprisonnement ferme, avec mise à l'épreuve de deux ans. Le tribunal a délivré à son encontre un mandat de dépôt à l'audience. Il est en outre condamné à une amende de 3500€.