Eure : plusieurs cambriolages constatés à Gaillon, Portejoie et Val David



Publié le 13/08/2016 à 12:49 -


Illustration
Plusieurs cambriolages ont été constatés par la compagnie de gendarmerie de Louviers (Eure), ces derniers jours. Au cours de la journée de jeudi 11 août, deux habitations ont été visitées à Gaillon et Porte-Joie dans le créneau horaire 7h - 16h.

A Gaillon, le ou les cambrioleurs ont pénétré à l'intérieur de la demeure en fracturant une porte-fenêtre avec un tournevis. Des bijoux, des parfums, des cigarettes et de l'argent en liquide ont été dérobés.

A Porte-Joie, en début d'après-midi, c'est aussi une porte-fenêtre qui a été fracturée. Le pavillon a été fouillé et la victime a constaté la disparition d'un sac à main et d'une montre.

La veille, mercredi 10 août, deux appartements situés dans une résidence ont été cambriolées en pleine journée, à Gaillon. Le ou les voleurs ont brisé dans les deux cas le barillet de la serrure pour s'introduire a l'intérieur et fouiller l'habitation. La nature des objets dérobés n'a pas été communiqué.

Enfin, à signaler également le vol d'une Citroën C3 lors d'un home-jacking commis dans la nuit de mardi à mercredi dans une propriété du Val David, près d'Évreux.

La gendarmerie appelle une nouvelle fois les habitants à prendre toutes les précautions pour faire échec aux cambriolages, en s'assurant que les portes et fenêtres sont bien verrouillées, que ce soit en leur absence (même de très courte durée) ou la nuit.

De même, ils les invitent à leur signaler toute présence d'inconnus ou de véhicules suspects. Composer le 17, de jour comme de nuit.

Mots clés : Eure