Eure : maison embrasée à Mainneville, sept personnes relogées


La demeure était totalement embrasée à l'arrivée des secours. Le feu s'est propagé à une maison mitoyenne et à des garages. Quatre lances ont été nécessaires pour en venir à bout



Par infoNormandie - Mercredi 2 Décembre 2020 à 09:58


illustration ©  infoNormandie
illustration © infoNormandie
Un incendie de maison, hier soir, dans l’Eure, a nécessité l’intervention de trente sapeurs-pompiers, venus de sept centres d’incendie et de secours de la région. Le sinistre n’a pas fait de victime.

Il est autour de 19 heures. Le centre de traitement des appels (CTA) est informé qu’une habitation est en feu place du Boulingrin à Mainneville, près d’Etrepagny. De fait, à l’arrivée des premiers secours, la maison de 90 m2 comprenant un étage est entièrement embrasée. Les flammes ont commencé à se propager à une habitation mitoyenne et à des garages.

Quatre lances déployées

Après s’être assurés qu’il n’y avait plus personne à l’intérieur des maisons, les sapeurs-pompiers ont déployé quatre lances à incendie dont une manœuvrée depuis la grande échelle.

Les secours doivent lutter plusieurs heures pour venir à bout du sinistre. Aucune victime n’est à déplorer, mais sept personnes vont devoir être relogées dans leurs familles.

L’origine du départ de feu est, à ce stade de l’enquête ouverte par la gendarmerie, indéterminée.

Les centres de secours sur les lieux sont : Étrepagny, Gisors, Les Andelys, Fleury-Charleval, Évreux, Louviers et Conches-en-Ouche.