Eure : les voleurs repérés en pleine nuit à Charleval « travaillaient » en famille


Samedi 11 Avril 2020 - 11:22

Quatre membres de la même famille ont été confondus dans deux vols en réunion, dont un commis sur un chantier à Charleval, près de Fleury-sur-Andelle



Illustration @ infoNormandie
Illustration @ infoNormandie
Quatre membres d’une même famille originaire de l’Eure devront répondre devant la justice, dans quelques mois, de deux vols en réunion.

Les mis en cause, déjà bien connus défavorablement des forces de l’ordre, ont été interpellés après avoir commis un vol sur un chantier à Charleval, près de Fleury-sur-Andelle, dans la nuit du 5 au 6 avril, vers 2 heures du matin.

Un témoin repère le manège

Comme le raconte la gendarmerie de l’Eure sur sa page Facebook, c’est un habitant de cette commune qui a remarqué une voiture faisant des allers-retours avec des plaques d'isolation sur le toit depuis un chantier.

Le témoin vigilant n’a pas hésité à contacter la gendarmerie, via le centre des opérations et de renseignement (CORG), pour signaler les faits et fournir de « précieux renseignements », en particulier sur le véhicule suspect permettant d'orienter les enquêteurs.

Ces informations ont été très utiles aux gendarmes puisqu’elles leur ont permis dans un premier temps de localiser le lieu de stockage du matériel volé ainsi que le véhicule utilisé.

Quatre membres de la même famille

Poursuivant leurs investigations, les militaires sont parvenus à identifier les auteurs du vol, quatre membres de la même famille qui ont été interpellés. Lors des perquisitions à leur domicile, il a pu être établi que l’équipe avait également volé un abri de caddies sur le parking du carrefour market.

L’enquête a permis de confondre les mis en cause dans au moins deux vols en réunion. Remis en liberté à l’issue de la garde à vue, ils ont fait l'objet d'une convocation par officier judiciaire pour la fin d'année 2020.

Cerise sur le gâteau, le quatuor devra s’acquitter individuellement d’une amende de 135 € pour violation des mesures de confinement.


Accueil Accueil