Eure : les cambrioleurs d'un magasin d'électroménager à Bernay, retrouvés ...en prison



Publié le 24/07/2016 à 22:07 -


Deux des cambrioleurs suspectés ont été retrouvés en prison, à Évreux (illustration)
La gendarmerie a identifié les auteurs d'un cambriolage commis à Bernay (Eure) il y a près de 7 mois. ils étaient incarcérés à la maison d'arrêt d'Évreux.

Les faits remontent au 30 décembre 2015, à 4h15 du matin. Cinq individus pénètrent dans un magasin d’électroménager à Bernay (Eure). Ils soulèvent l’une des portes donnant sur la réserve de stockage en s’aidant de tasseaux de bois laissés sur place. Ils parviennent à dérober deux téléviseurs dans la réserve. Ne parvenant pas entrer dans l’espace de vente de l’entreprise, ils repartent avec le véhicule d’une employée garé sur le parking du magasin.

Ils étaient en prison

Les gendarmes enquêtant sur une autre affaire sont amenés à procéder à une perquisition dans un véhicule saisi. A cette occasion, ils découvrent un GPS appartenant à l’employé de magasin cambriolé en 2015 à Bernay et peuvent ainsi établir des rapprochements.

Deux des cinq cambrioleurs sont ainsi identifiés alors qu'ils sont incarcérés dans le cadre de cette affaire. Extraits de la maison d’arrêt d’Evreux, ils sont placés en garde à vue pour être entendus.

Confondus par des éléments de preuve, les auteurs de ces vols font l'objet d'une procédure pour vols aggravés avant d'être reconduits en cellule. Pour ces faits, ils seront prochainement jugés devant le tribunal correctionnel d’Evreux.