Eure : les auteurs de 11 vols par effraction arrêtés dans un train entre la France et l'Allemagne !



Publié le 19/01/2016 à 19:58 -


Deux individus soupçonnés d'une dizaine de cambriolages commis à la fin de l'année 2015 dans l'Eure ont été interpellés dans un train entre la France et l'Allemagne. Ils ont été condamnés ce mardi à deux ans de prison ferme.

Les faits. Le 28 novembre 2015, sept cambriolages et tentatives de cambriolages sont commis dans des résidences situées à Saint-Aubin-sur-Gaillon et Saint-Julien-de-la-Liègue (Eure). Les malfaiteurs s'étaient principalement emparés de bijoux et de numéraire.

Sur la piste d'Albanais

Les investigations, réalisées conjointement par le groupe d'enquête de lutte contre les cambriolages (GELAC) du groupement de gendarmerie de l'Eure et la brigade territoriale de Gaillon, permettent alors aux enquêteurs de déterminer que ces faits peuvent être rapprochés avec quatre autres vols par effraction, commis le 26 novembre 2015 à Ménilles, près de Pacy-sur-Eure.

Des renseignements recueillis lors de l'enquête de voisinage dans le secteur des maisons cambriolées mettent les enquêteurs sur la piste d'individus de nationalité albanaise, résidant en banlieue parisienne. Deux d'entre eux peuvent être ainsi identifiés et inscrits sur le fichiers national des personnes recherchées, après de vaines recherches pour les localiser.

Deux ans de prison ferme

Les deux hommes recherchés sont finalement interpellés le dimanche 17 janvier dernier à la faveur d'un contrôle d'identité réalisé dans un train reliant la France à l'Allemagne. Placés en garde à vue, ils sont remis aux gendarmes du groupe d'enquête de lutte contre les cambriolages du groupement de gendarmerie de l'Eure et de la brigade territoriale de Gaillon qui se sont déplacés à Forbach (Moselle).

Rapatriés dans l'Eure, les deux suspects, âgés respectivement de 20 ans et 27 ans, ont reconnu, lors de leur audition, l'intégralité des faits qui leur étaient imputés. Jugés en comparution immédiate, ce mardi 19 janvier, par le tribunal correctionnel d'Evreux, ils ont chacun été condamnés à deux ans de prison ferme, avec mandats de dépôt.