Eure : les auteurs d'un vol à main armée arrêtés après une chasse a l'homme à Gisors



Publié le 09/07/2016 à 19:08 -


Photo d'illustration : © Région de gendarmerie de Haute-Normandie
Trois malfaiteurs, auteurs d'un vol à main armée, étaient en garde à vue ce samedi soir. Ils ont été interpellés peu avant midi, à Gisors (Eure) par la gendarmerie.

Les faits. Deux individus pénètrent en fin de matinée dans un magasin de téléphonie (SFR), rue du Général de Gaulle dans le centre ville de Gisors (Eure). Ils sont armés et semblent déterminés. Ils se font remettre sous la menace des smartphones et l'argent de la caisse.

Ils provoquent un accident

Dans leur fuite, à bord d'un véhicule Audi conduit par un complice qui les attendait à proximité, ils provoquent route de Rouen un accident matériel de la circulation qui les contraint à abandonner leur voiture en ville et à continuer à pied.

La gendarmerie est alertée et arrive rapidement sur les lieux du vol à main armée. Le quartier est alors bouclé. Les forces de l'ordre ont déjà en leur possession un signalement précis des malfaiteurs, fourni par un témoin.

De gros moyens de recherches

La compagnie de gendarmerie des Andelys engage une trentaine d'hommes, bientôt appuyée par une équipe cynophile d'Evreux, la brigade de renseignements et d'investigations judiciaires d'Évreux, ainsi qu'un hélicoptère de la section aérienne de la gendarmerie (SAG) basée à Villacoublay (Yvelines). Les départements voisins de l'Oise, du Val d'Oise, de la Seine-Maritime et des Yvelines sont également alertés et effectuent un bouclage de la zone dans la profondeur.

Les ratissages et vérifications effectuées permettent de localiser en début d'après-midi deux des individus qui sont finalement interpellés dans le centre-ville de Gisors, avec difficulté, et "où l'emploi de moyens de force intermédiaire est nécessaire", précise la gendarmerie (il s'agirait d'un pistolet à impulsion électrique de type Taser). Ils sont immédiatement placés en garde à vue. Le troisième suspect est toujours très activement recherché. .

L'enquête a été confiée à la section de recherches (SR) de la gendarmerie de Rouen.