Eure : le conducteur sans permis placé en garde à vue pour mise en danger de la vie d'autrui



Publié le 26/12/2017 à 20:19 -


Illustration
Un jeune conducteur sans permis a tenté d'échapper aux gendarmes lors d'un contrôle routier hier, lundi 25 décembre, aux alentours de 16h45, sur la route départementale 836 à La Croix-Saint-Leufroy (Eure).

Alors que les forces de l'ordre lui faisaient signe de s'arrêter, l'automobiliste, au volant d'un Peugeot Partner a brusquement accéléré et a continué sa route sans s'arrêter. Il a été pris en chasse par le véhicule de gendarmerie. Mais devant les risques qu'il faisait encourir aux autres usagers en traversant les villages à vive allure, les gendarmes ont décidé de lâcher prise après avoir pris soin de noter le numéro d'immatriculation.
 

Interpellé chez lui a Cailly-sur-Eure

Identifié, le chauffard, âgé de 19 ans, a été interpellé un peu plus tard à son domicile à Cailly-sur-Eure par les militaires de Gaillon. Il a été placé en garde pour refus d'obtempérer, mise en danger de la vie d'autrui et conduite sans permis.

Le jeune homme a été remis en liberté a l'issue de sa garde à vue. Il s'est vu notifier une comparution sur reconnaissance préalable de responsabilité (CRPC) pour le mois de juillet 2018.