Eure : le coffre-fort résiste aux cambrioleurs de Carrefour-Market à Beaumont-le-Roger


Faute d'avoir pu ouvrir et emporter le coffre-fort, les malfaiteurs ont raflé une centaine de bouteilles d'alcool. Les dégâts à l'intérieur du supermarché sont importants


Publié le 29/08/2021 à 13:56 -


Les cambrioleurs ont pénétré dans les locaux en fracturant un rideau métallique. Les faits se sont déroulés vers 4 heures du matin - Illustration © Google Maps
Le supermarché Carrefour-Market, à Beaumont-le-Roger, dans l'Eure, a reçu une visite dont il se serait bien passé. Dans la nuit de vendredi à samedi 28 août, des malfaiteurs se sont introduits dans les locaux de l'enseigne alimentaire situés rue Saint-Laurent. Pour pénétrer à l'intérieur, ils ont fracturé un rideau métallique qui donne dans une réserve où sont réceptionnées les marchandises.

Les faits se sont déroulés vers 4 heures du matin, d'après les premiers éléments recueillis par les enquêteurs de la gendarmerie de la communauté de brigades de Mesnil-en-Ouche. Les cambrioleurs en voulaient visiblement au coffre-fort qu'ils ont tenté d'ouvrir à l'aide de clés. Mais le coffre a résisté et son volume (et son poids) a probablement dissuadé les individus de l'emporter.
 

► Une centaine de bouteilles d'alcool dérobées

Pour accéder jusqu'au local où se trouvait le coffre, les malfaiteurs ont commis pas mal de dégradations sur leur passage, selon une source proche de l'enquête. Ils ne sont pas repartis complètement bredouilles puisque le gérant du magasin a constaté qu'une centaine de bouteilles d'alcool avait été dérobée. 

Dans le cadre des investigations habituelles, un technicien en identification criminelle (Tic) de la gendarmerie a été dépêché sur les lieux afin de procédé à des relevés d'indices et de traces (recherche d'Adn).