Eure : la voiturette ne roulait pas droit, son conducteur avait plus d’un gramme d’alcool dans le sang



Mis en ligne le Jeudi 12 Octobre 2017 à 20:59

Eure.



Le conducteur d’une voiturette a écopé de quatre mois de prison ferme par le tribunal correctionnel d’Évreux (Eure) après avoir été contrôlé avec plus d’un gramme d’alcool dans le sang.
Le conducteur a reconnu avoir bu une bière ... (illustration @ Pixabay)
Le conducteur a reconnu avoir bu une bière ... (illustration @ Pixabay)

Les faits remontent au 20 septembre dernier. Les gendarmes de la communauté de brigades de Saint-Georges-du-Vièvre en patrouille à Lieurey remarquent vers 18 heures 20, une voiturette (véhicule qui se conduit sans permis) qui a bien du mal à tenir sa droite.

Les gendarmes interceptent le véhicule. Alors qu’ils s’apprêtent à contrôler le conducteur, ils se rendent compte rapidement que ce dernier sent fortement l’alcool et ne semble pas dans un état normal.

Coutumier des faits

L’automobiliste, âgé de 54 ans, reconnaît avoir consommé une bière, voire peut être davantage. Bref, il est invité à souffler dans l’éthylotest qui vire au vert. « Le résultat est sans appel. Le conducteur présente un taux 2 fois supérieur à celui autorisé soit près d’un gramme d’alcool par litre de sang », relate la gendarmerie sur sa page Facebook.

« Coutumier des faits », précisent les gendarmes, le quinquagénaire a été cité à comparaitre ce mercredi 11 octobre devant le tribunal correctionnel d’Evreux qui l’a condamné à 4 mois de prison ferme.


        

















CRISE SANITAIRE

Covid-19 en Normandie : le taux d'incidence baisse, mais la pression hospitalière reste forte

Les indicateurs épidémiologiques se maintiennent à un niveau élevé en Normandie, selon l'analyse hebdomadaire publiée ce mardi 20 avril par l'Agence régionale de santé (ARS).