Eure : l'auteur présumé de 6 incendies à Serquigny placé sous contrôle judiciaire



Publié le 04/03/2016 à 16:37 -


Les gendarmes de la communauté de brigades de Brionne, dans l'Eure, vient d'élucider une série d'incendies volontaires commis entre le 25 et le 27 février, à Serquigny.

L'auteur présumé des faits est un habitant de la commune âgé de 28 ans. Il a été confondu grâce aux investigations menées par les gendarmes de Brionne épaulés par la brigade des recherches de Bernay et la cellule en identification criminelle (CIC) d'Evreux chargée des constatations techniques et scientifiques.

L'enquête a ainsi d'impliquer le suspect dans au moins six incendies provoquant la destruction de biens publics ou privés.

Interpellé ce jeudi 3 mars, il a été placé en garde à vue. Lors de son interrogatoire, devant les éléments de preuve recueillis par les enquêteurs, il a reconnu les faits.

Le mis en cause a été déféré ce matin au palais de justice d'Evreux pour être présenté à un magistrat du parquet. Il a été remis en liberté sous contrôle judiciaire. Il sera convoqué et jugé lors d'une prochaine audience du tribunal correctionnel d'Évreux.