Eure : deux hommes suspectés de 11 cambriolages arrêtés grâce à leurs empreintes



Publié le 20/07/2016 à 15:28 -


Le travail des techniciens en identification criminelle a été déterminant dans cette affaire (illustration)
Deux hommes suspectés d'être les auteurs de onze cambriolages dans des résidences, des commerces et des dépendances d'habitation commis dans l'ouest du département de l'Eure, ont été identifiés, et interpellés.

Les faits qui leur sont reprochés remontent entre mars et octobre 2015. Lors des investigations, sur chacun de ces vols par effraction, les techniciens en identification criminelle ainsi que les enquêteurs du groupe d'enquêtes et lutte anti-cambriolages (GELAC) avaient pu relever des traces et indices, en particulier d'empreintes digitales et d'ADN.

Ses empreintes relevées
sur le lieu de cambriolages


Tous ces éléments de police technique et scientifique ont alors été transmis pour analyse au laboratoire de la gendarmerie nationale. Les enquêteurs ont attendu patiemment le retour des résultats et c'est ainsi que tout récemment, lors de l'interpellation d'un suspect (âgé d'une vingtaine d'années) soupçonné d'autres méfaits, que les gendarmes ont pu confondre cet auteur de multiples cambriolages.

"En effet, grâce aux empreintes relevées lors de sa garde à vue et comparées avec celles récupérées sur les différents lieux des vols, un rapprochement au fichier national automatisé l'a formellement identifié lui et un autre individu comme étant les auteurs de ces forfaits", relate la gendarmerie de l'Eure sur sa page Facebook.

Placés en garde à vue, les deux suspects ont été remis en liberté à l'issue de leur audition. Ils seront prochainement convoqués et jugés devant le tribunal correctionnel d'Évreux.