Eure : des stupéfiants et une arme découverts au domicile d'un producteur de cannabis


Une arme de poing et des plants de cannabis ont été saisis par la gendarmerie lors d'une perquisition au domicile d'un automobiliste à Fontaine-Heudebourg (Eure).


Publié le 08/03/2018 à 12:16 -


Les gendarmes ont découvert au domicile du mis en cause tout le matériel nécessaire à la culture d'herbe de cannabis, mais aussi une arme (Photo © Gendarmerie27)
Tout est parti d'un banal contrôle routier. Hier, mercredi 7 mars, en fin de matinée, les gendarmes de la brigade de Gaillon sont postés sur le bord de la route à Fontaine-Heudebourg précisément. Ils voient arriver un véhicule qui, cherchant manifestement à échapper au contrôle, se stationne quelques dizaines de mètres avant le contrôle de gendarmerie. Le conducteur descend de la voiture et mime une panne du moteur.

Intrigués par ce comportement, les gendarmes vont au-devant de l'automobiliste afin de le contrôler. Lors des vérifications, ils constatent alors que le conducteur n’est pas en mesure de présenter la carte grise du véhicule. L'homme présente par ailleurs des symptômes pouvant laisser penser qu'il a consommé des produits stupéfiants. Le test de dépistage salivaire auquel il est soumis confirme cette suspicion.

Il cultivait du cannabis chez lui

Les gendarmes de Gaillon, avec l’appui de groupe d’investigation cynophile d’Evreux procèdent alors à des perquisitions dans le véhicule et au domicile de l’individu, à Fontaine-Heudebourg. Ces opérations conduisent à la découverte et à la saisie d’environ 150 grammes d’herbe de cannabis, de plants de cannabis et du matériel nécessaire à leur culture, de divers accessoires utilisés pour la consommation de cette substance et d’une arme de poing.

A l’issue de sa garde à vue, le mis en cause a été remis en liberté avec une convocation devant le tribunal d’Evreux où il devra venir prochainement s'expliquer sur l’ensemble des faits constatés par les gendarmes.