Eure : condamné à une peine de prison ferme pour avoir incendié une voiture avec son neveu



Publié le 06/01/2016 à 19:51 -


Un homme de 37 ans et son neveu âgé de 20 ans ont été condamnés à des peines de prison par le tribunal correctionnel d'Evreux (Eure). Ils ont été reconnus coupables de l'incendie d'une voiture au cours de la nuit de la Saint Sylvestre à Ezy-sur-Eure.

La victime avait déposé plainte dès le matin du 1er janvier. Elle avait des soupçons sur un homme avec lequel elle avait déjà eu un différend quelques semaines plus tôt à la suite de dégradations sur sa voiture précisément. Ce dernier l'avait alors menacée de mort et de mettre le feu à son véhicule.

Des éléments qui ont permis aux gendarmes de remonter rapidement jusqu'au suspect qui a été interpellé par le peloton de surveillance et d'intervention (PSIG) d'Evreux. Placé en garde à vue, à la gendarmerie d'Ivry-la-Bataille, l'incendiaire a reconnu qu'il était en compagnie de son neveu la nuit des faits.

Déférés au palais de justice d'Evreux, les deux mis en cause ont été jugés en comparution immédiate. Le plus âgé a été condamné à 18 mois de prison dont 12 mois avec sursis, d'une obligation de soins, de travail et de suivi psychiatrique. Le neveu a écopé de 10 mois d'emprisonnement avec sursis, d'obligation de soins, de travail et de suivi psychiatrique.