Eure : accusés d'avoir dérobé pour près de 70 000€ de bouteilles d'alcool à Beuzeville


Un couple de voleurs a été confondu lors d'un banal contrôle routier. Dans son véhicule, les gendarmes ont découvert rien que 222 bouteilles d'alcool. Une goutte d'eau par rapport à la quantité dérobée depuis plusieurs semaines, estimée à plus de 2 000 bouteilles.


Publié le 22/08/2018 à 20:18 -


Le voleur, avec la complicité de sa compagne, dérobait des cartons de bouteilles d'alcool fort dans un entrepôt de Système U à Beuzeville - Illustration © Pixabay
Plus de 200 bouteilles d'alcools dans sa voiture ! Quelle n'a pas été la surprise des gendarmes de faire une telle découverte.

C'était dans le courant de la nuit de samedi à dimanche, lors d'un banal contrôle routier sur une route de l'Eure. Lors des vérifications, les militaires du Peloton de surveillance et d'intervention (PSIG) de Pont-Audemer ont constaté la présence dans le véhicule de 37 cartons contenant chacun 6 bouteilles d'alcools forts.

Plus de 2000 bouteilles en quelques semaines

Le conducteur a été bien en peine d'expliquer la provenance de cette marchandise. Les gendarmes de Pont-Audemer, eux, après une rapide enquête avec le concours de la brigade de recherche (BR) ont pu remonter la filière et établir que les fameuses bouteilles provenaient d'un entrepôt de l'enseigne Super U, dont la plateforme est basée à Beuzeville

« Depuis plusieurs semaines, le mis en cause, aidé de sa concubine volait les cartons d'alcool au sein de l'entrepôt », explique la gendarmerie de l'Eure sur sa page Facebook.

Le couple aurait ainsi dérobé en tout quelque 350 cartons d'alcools forts pour un préjudice approchant les 70 000 €.

L'histoire ne dit pas si les deux voleurs avaient envisagé d'ouvrir une petite épicerie...