Eure : Richard-Daniel Boisson nommé sous-préfet des Andelys



Publié le 19/08/2015 à 16:33 -


Richard-Daniel Boisson (Photo @ipreunion.com)
Richard-Daniel Boisson, actuel secrétaire général de la Préfecture du Territoire de Belfort, a été nommé, par décret du Président de la République en date du 30 juillet 2015, sous-préfet de l’arrondissement des Andelys. Il succède à Alice Rozié, qui occupait ces fonctions depuis le 8 novembre 2012. Cette dernière a fait valoir ses droits à la retraite.

Il prendra ses fonctions le lundi 31 août prochain et déposera à cette occasion une gerbe au Monument aux Morts des Andelys à 17 heures.

Agé de 51 ans, Richard-Daniel Boisson a intégré le corps préfectoral en 2012, après un parcours atypique d'enseignant, de conseiller pédagogique et d'inspecteur de l'Education nationale à Créteil (Val-de-Marne) et en Corse.
 
Il a occupé successivement, entre 2008 et 2015, les postes de sous-préfet chargé de mission, auprès du préfet de la région Alsace, de sous-préfet "cohésion sociale et jeunesse" auprès du préfet de région à la Réunion, de sous-préfet de l'arrondissement d'Autun (Saône-et-Loire) et enfin de secrétaire général de la préfecture du Territoire de Belfort.

Le nouveau sous-préfet des Andelys est chevalier dans l’ordre des palmes académiques de la promotion 2004, médaillé de la défense nationale et médaillé de la jeunesse et des sports (argent).

Lire ici la carrière en dates de Richard-Daniel Boisson