Eure. Deux conducteurs alcoolisés privés de leur permis à Vernon


L’un conduisait avec 1,44 g dans le sang, l’autre 1,64 g : deux automobiles Vernonnais ont été placés en dégrisement vendredi au commissariat de Vernon


Publié le 25/02/2023 à 18:27 -


Les deux conducteurs en infraction ont été contrôlés à trois heures d’intervalles par les policiers de Vernon - illustration
Deux conducteurs ont « perdu » leur permis de conduire vendredi à Vernon dans l’Eure. Dans les deux cas, ils ont été contrôlés positifs, avec des taux d’alcoolémie supérieurs à 1,40 g par litre de sang.

Le premier a été intercepté vers 16h30 par la police municipale de Vernon, boulevard des Lodars. L’automobiliste âgé de 52 ans présentait les signes de l’ivresse. Conduit au commissariat, il a soufflé dans l’éthylomètre à 0,82 mg par litre d’air expiré, soit un taux de 1,64 g dans le sang.

Outre la rétention immédiate administrative de son permis et l’immobilisation de son véhicule, il a fait l’objet d’une convocation en vue d’une ordonnance pénale en novembre prochain.

La voiture faisait des embardées

Le deuxième automobiliste, un homme de 46 ans, a été contrôlé vers 19h30. La voiture qu’il conduisait faisait des embardées sur la route, rue des Tanneurs toujours à Vernon. Le dépistage d’alcoolémie a révélé un taux de 0,72 mg par litre d’air expiré, soit 1,44 g dans le sang. Même punition : rétention de permis et convocation pour une composition pénale en avril 2023.