Eure. Deux blessés graves dans un face-à-face entre deux voitures à Duranville


Publié le 04/04/2024 à 09:34 -

[Actualisé] - Deux personnes ont été blessées grièvement dans ce face-à-face qui a impliqué deux véhicules sur la D613 (axe Évreux - Lisieux). L'accident s'est produit ce jeudi matin. L'une des victimes a été héliportée au CHU de Caen.



Les deux véhicules se sont percutés de face - Illustration
Les sapeurs-pompiers de l'Eure sont intervenus, ce jeudi matin, vers 7h40, sur les lieux d'un accident grave de la circulation, à forte cinétique, sur la D613, axe reliant Évreux et Lisieux.

Dans des circonstances pour l'heure indéterminée, deux véhicules se sont percutés de face à hauteur de la commune de Duranville entre le rond-point La Bretagne et le carrefour du Louvre (Thiberville).  Dans le choc, l'un des véhicules a terminé sa course dans le portail et la clôture d'une habitation.


L'une des victimes héliportée au CHU de Caen

Les deux conducteurs, seuls à bord de leur voiture, ont été pris en charge par les secours. L'un d'eux, un homme de 43 ans, a dû être désincarcéré. Ses blessures étant jugées graves, il a été héliporté, médicalisé, par Dragon 76, vers le CHU de Caen (Calvados). Le second conducteur, âgé de 33 ans, a été transporté, médicalisé également, sur le centre hospitalier de Lisieux par une ambulance des sapeurs-pompiers de Thiberville.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie, chargée des constatations d'usage. La préfecture de l'Eure fait état, sur son compte X, de « difficultés de circulation dans le secteur »

La route départementale a été coupée à la circulation dans les deux sens afin de permettre à l'hélicoptère de la sécurité civile de se poser au plus près de l'accident. Une déviation a ainsi été mise en place par la direction interdépartementale des routes nord-ouest (Dirno).

Treize sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur place jusqu'à 11 heures.