Etretat : les résidents d'une maison de retraite confinés après un début d'incendie


Le feu s'est déclaré sur un sèche-linge de la blanchisserie. A l'arrivée des sapeurs-pompiers, il s'était éteint de lui même. Aucune victime à déplorer


Publié le 03/04/2019 à 17:50 -


L'Etoile du matin est une maison de retraite qui accueille des personnes autonomes, semi-autonomes ou dépendantes en hébergement permanent - Illustration
Une cinquantaine de résidents d'un établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) d'Etretat, en Seine-Maritime, ont été confinés pendant une heure ce midi, suite à un début de feu dans la blanchisserie.

Le personnel de la résidence "L'Etoile du matin", située avenue Damilaville, a immédiatement confiné les résidents chez eux, par mesure de sécurité. A l'arrivée des sapeurs-pompiers, le feu s'était éteint de lui même. Aucune victime n'est à déplorer. 

Selon les premières constatations, le feu s'est déclaré sur un sèche-linge entreposé dans un local sécurisé de manière à empêcher toute propagation. 

Après ventilation des locaux enfumés et quelques vérifications d'usage, la procédure de confinement a été levée par les sapeurs-pompiers.