En Seine-Maritime, un monospace se couche sur l'A150 entre Yvetot et Rouen : six passagers blessés


Le véhicule de neuf places transportait en réalité onze passagers. Six d'entre eux, légèrement blessés, ont été transportés au CHU de Rouen par quatre véhicules de secours et d'assistance aux victimes des sapeurs-pompiers. Le conducteur a indiqué aux gendarmes qu'il s'était assoupi.


Publié le 22/04/2018 à 17:33 -


D'importants moyens de secours ont été envoyés sur les lieux de l'accident (Illustration)
Un monospace de type Renault Trafic transportant onze personnes s'est couché sur l'autoroute A150, dans le secteur de Croix-Mare entre Yvetot et Rouen (Seine-Maritime), dimanche 22 avril, vers 16 heures. Six des passagers, dont le conducteur, ont été légèrement blessés et pris en charge par les sapeurs-pompiers, à bord de quatre ambulances.

Les victimes, âgées entre 23 et 42 ans, ont été transportées au centre hospitalier universitaire de Rouen, pour examens.

Une quinzaine de véhicules de secours mobilisés

En l'absence d'informations précises sur la nature et la gravité des blessures, le Centre opérationnel d'incendie et de se secours (Codis76) a envoyé sur les lieux, au niveau du point kilométrique 19.5, une quinzaine de véhicules de secours et trente-deux sapeurs-pompiers.

Une seule voie de circulation a été neutralisée le temps de l'intervention des secours et des constatations effectuées par les gendarmes de l'Escadron départemental de sécurité routière (EDSR), chargés de l'enquête.

Le véhicule était en surcharge

Le conducteur a reconnu qu'il s'était assoupi. Il a alors perdu le contrôle du véhicule qui a fait un tonneau avant de percuter le muret central en béton et de s'immobiliser sur le flanc.

Le véhicule, aménagé en neuf places, transportait en réalité onze personnes, des ouvriers qui étaient partis du Havre et allaient en région parisienne dans le cadre d'un covoiturage. Une procédure a été ouverte à l'encontre du conducteur, titulaire d'un permis B, pour « mise en danger de la vie d'autrui » et infraction au code de la route.