En Seine-Maritime, la police nationale recrute des adjoints de sécurité



Publié le 06/12/2013 à 19:31 -


La direction départementale de la sécurité publique (DDSP) de Seine-Maritime procède actuellement à un recrutement d'adjoints de sécurité.  Les candidats doivent remplir les conditions suivantes : être de nationalité française et de bonne moralité, être âgé de plus de 18 ans et de moins de 30 ans et avoir une bonne acuité visuelle. Aucun diplôme n'est exigé. 

Les candidats retenus, après acceptation de leur dossier, se verront proposer un contrat de trois ans renouvelable une fois par reconduction expresse. Ils seront affectés exclusivement dans des services de police de  Seine-Maritime (sécurité publique, police de l'air aux frontières ou école de police de Oissel) à des missions précises : seconder les gardiens de la paix, contact avec la population, tâches administratives dans un bureau de police.

Des épreuves de sélection seront organisées à Rouen par la Direction départementale de la sécurité publique : examen du dossier de candidature, épreuves écrites (tests psychologiques, épreuve de photo-langage), épreuve sportive et entretien devant un jury.

Le dossier de candidature est à retirer dans un commissariat ou un poste de police de Seine-Maritime ou en faire la demande par téléphone au centre départemental de stages et de formation, au 02 32 81 25 22.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au vendredi 13 décembre 2013