Elu député, Sébastien Jumel, maire de Dieppe, va passer la main à son 1er adjoint


Seine-Maritime.


Publié le 03/07/2017 à 18:28 -


Sébastien Jumel (Photo ©Twitter)
Frappé par la loi sur le non-cumul des mandats, Sébastien Jumel, fraîchement élu député de la 6ème circonscription de Seine-Maritime, va quitter son fauteuil de maire de Dieppe. Pour lui succéder, l'élu communiste annonce sur son compte Twitter qu'il proposera, au nom de la majorité municipale, la candidature de son 1er adjoint Nicolas Langlois.

L'élection du nouveau maire aura lieu dimanche 9 juillet à 10h30, lors d'une réunion du conseil municipal à l'hôtel de ville. Cette réunion sera retransmise en direct sur internet. 

Outre l’élection du nouveau maire, l’ensemble des adjoints sera à nouveau choisi par le conseil.

Nicolas Langlois : "un élu de proximité"

Nicolas Langlois, actuel 1er adjoint, devrait succéder dimanche à Sébastien Jumel (Photo ©Twitter)
Élu en 2008 et réélu en 2014, Sébastien Jumel restera « un élu actif au sein de la majorité municipale ». Il continuera de siéger au conseil municipal et au conseil communautaire de Dieppe-Maritime.

Son futur successeur, Nicolas Langlois, 33 ans, ancien secrétaire de la section locale du Parti communiste, a quant à lui été élu en 2014 et « est déjà reconnu comme un élu de proximité, ainsi qu’un homme de dossier puisqu’il avait notamment en charge le projet de ville, le renouvellement urbain et l’attractivité du territoire», peut-on lire sur le site de la ville de Dieppe.

Retrouvons-nous nombreux dimanche à 10 h 30. Je proposerai la candidature de @NLanglois76 mon 1er adjoint. https://t.co/QkBI7lLFbR

— Sébastien Jumel (@sebastienjumel) 3 juillet 2017