Elections départementales des 22 et 29 mars : ce que les candidats doivent savoir


Eure.


Publié le 08/02/2015 à 19:23 -


Pour être candidat aux élections départementales (ex-élections cantonales) des 22 et 29 mars prochains, une déclaration de candidature est obligatoire pour tous les binômes de candidats.

Cette déclaration doit impérativement être présentée physiquement en préfecture à Évreux, pour l’ensemble des cantons de l’Eure aux dates et horaires suivants fixés par arrêté du préfet de l’Eure, du lundi 9 février au vendredi 13 février, de 9h00 à 16h00, et le lundi 16 février, de 9h00 à 16h00.

"Il est conseillé aux candidats de se présenter en début de période d’enregistrement de candidatures. En effet, le dépôt tardif des candidatures rendra plus difficile la résolution d’éventuels problèmes liés au dossier (absence de certaines informations, d’un document ou de la signature de l’un des candidats,...)"., indique la préfecture de l'Eure.

Les documents à fournir pour être candidat sont précisés dans le mémento à l’usage des binômes de candidats, disponible sur le site Internet de la préfecture de l’Eure, dans la rubrique Élections, à l’adresse suivante :

http://www.eure.gouv.fr/Politiques-publiques/Elections/Elections-departementales-2015

Parmi ces documents, figure le récépissé préfectoral de la déclaration d’un mandataire financier, obligatoire pour que la candidature soit recevable et indispensable pour l’ouverture du compte de campagne. Il est vivement recommandé d’effectuer cette déclaration en amont de la période de candidature. Cette démarche peut être effectuée par voie postale.