Elbeuf : un homme de 80 ans tente de tuer son ex-compagne qui aurait "profité de son argent"



Publié le 29/02/2016 à 11:39 -


L'auteur des coups de couteau a été interpellé quelques minutes après les faits (Photo d'illustration)
Un homme de 80 ans était toujours en garde à vue ce lundi matin à l'hôtel de police de Rouen pour tentative de meurtre sur son ex-compagne âgée de 45 ans.

Les faits qui lui sont reprochés sont survenus samedi 27 février vers 18 heures. Les policiers sont avisés qu'une femme blessée vient de se réfugier dans un restaurant rue Raymond Dendeville à Elbeuf, en Seine-Maritime. Elle explique avoir été frappée à coups de couteau par son ex-compagnon, alors qu'ils étaient en voiture.

Un témoin s'interpose

Le couple aurait eu une dispute sur la route. L'octogénaire, passager du véhicule, aurait alors porté deux coups de couteau à son ex, qui conduisait, au niveau du flanc droit et du cou.

La victime a stoppé brusquement son véhicule qui s'est immobilisé sur le trottoir. Un riverain, âgé de 85 ans, est intervenu pour porter secours à la conductrice aux prises avec cet homme armé d'un couteau qui essayait encore de la frapper. A travers la vitre ouverte de la portière, le témoin de la scène a tenté de désarmer l'individu qui a finalement pris la fuite à pied.

Une lame de 20 cm

Grâce à la description fournie par la victime et les témoins, l'auteur des violences a été retrouvé et interpellé rue de la République à Elbeuf. Sur lui les policiers ont découvert un poignard muni d'une lame de 20 cm (l'arme était dans un étui à sa ceinture) et un autre couteau.

Dès ses premières déclarations, en garde à vue, il a reconnu spontanément être l'auteur des coups de couteau. Il les motive par le fait que son ex aurait profité largement de son argent.

Tentative d'homicide

L'octogénaire doit être déféré ce lundi devant un magistrat du parquet de Rouen, en vue de sa mise en examen pour tentative d'homicide.

La victime a été transportée par les sapeurs-pompiers aux urgences du CHU de Rouen. Ses jours ne seraient pas en danger.

L'enquête a été confiée à la brigade criminelle de la sûreté départementale.