Elbeuf : trois voleurs mis en fuite en pleine nuit par le propriétaire d'une cabane de jardin



Publié le 18/11/2015 à 17:25 -


Les cambrioleurs s'attaquent désormais aux cabanes et autres abris de jardin plus faciles à fracturer (Photo d'illustration)
Faute de pouvoir s'en prendre aux habitations de mieux en mieux protégées, les cambrioleurs s'attaquent maintenant aux garages et abris de jardin beaucoup plus vulnérables.

Exemple : cette nuit de mercredi 18 novembre, vers 3 heures du matin, trois individus ont été surpris par leur victime alors qu'ils se trouvaient dans sa propriété en train de fouiller le cabanon de jardin, rue de la Ferme Leroy à Elbeuf (Seine-Maritime). Les voleurs ont pris rapidement la fuite, à bord d'une Peugeot 306, en emportant quelques outils.

Grâce au signalement précis fourni par la victime au téléphone, les trois suspects ont pu être confondus et appréhendés a 300 mètres environ de là, par l'équipage de la brigade anti-criminalité (BAC) qui se rendait sur les lieux de la tentative de vol. Les suspects avaient encore les chaussures mouillées et pleines de terre.

Lors des constatations, les policiers ont remarqué que la clôture de la propriété était couchée et le cabanon fracturé. La victime a reconnu formellement le trio qu'il avait mis en fuite et les outils, dont un mètre, qui étaient en leur possession.

Les trois hommes âgés de 24, 17 et 16 ans tous de Grand-Couronne ont été placés en garde à vue.