Elbeuf : ivre et en infraction, le conducteur d'une voiturette refuse de souffler dans le ballon



Publié le 11/08/2016 à 18:30 -


Le conducteur a été placé en garde à vue (illustration)
Le conducteur d'une voiturette (véhicule sans permis) a été placé en garde à vue à Rouen pour conduite en état d'ivresse et refus de se soumettre aux vérifications d'alcoolémie.

Cet Elbeuvien de 42 ans circulait cette nuit de mercredi à jeudi dans les rues d'Elbeuf, au volant d'une Aixam, une voiture sans permis, sans éclairage et sans utiliser les clignotants pour changer de direction.

La façon de conduire de l'automobiliste n'a pas manqué d'attirer l'attention d'une patrouille de police-secours qui a intercepté la voiturette rue du Général de Gaulle, vers minuit et demi.

Lors du contrôle, les policiers ont bien vite remarqué que le conducteur sentait l'alcool, avait les yeux brillants et tenait des propos répétitifs. Il était par ailleurs particulièrement excité, surtout quand les fonctionnaires ont lui demandé de souffler dans l'éthylotest pour vérifier son taux d'imprégnation alcoolique. L'homme a énergiquement refusé, de même que, conduit au commissariat d'Elbeuf, il a non seulement refusé de souffler dans l'éthylomètre mais il s'est cogné violemment la tête contre les murs. Les policiers ont dû lui mettre un casque sur la tête pour l'empêcher de se blesser.

Transporté à l'hôpital des Feugrais, le quadragénaire s'est encore opposé à subir un prélèvement sanguin. Il a été ramené finalement à l'hôtel de police de Rouen où il a été placé en garde à vue.

Mots clés : Seine-Maritime