Dupont-Aignan part en croisade contre le "coût scandaleux" des péages d'autoroutes



Publié le 22/05/2015 à 07:40 -


Nicolas Dupont-Aignan (@DR)
Nicolas Dupont-Aignan, candidat tête de liste aux élections régionales dans la Région Île-de-France a annoncé ce vendredi matin qu'il sera personnellement au péage de Saint-Arnoult (Yvelines) samedi 23 mai à 10h "pour dénoncer le racket des Français".

Des opérations semblables sont également prévues au cours de week-end de la Pentecôte lundi 25 mai sur l'autoroute A13, à 10 heures au péage de Dozulé (Calvados) et à 11 heures à celui d'Heudebouville (Eure). 

Le président de Debout la France part en croisade donc contre "les coûts exorbitants des péages qui ne cessent d'augmenter" selon lui et qui "sont scandaleux". "Les automobilistes sont les vaches à lait de ces sociétés qui réalisent des profits énormes sur leur dos", déclare le député de l'Essonne.

D'où sa présence symbolique samedi, à l'occasion des départs pour le week-end de la Pentecôte, au plus important péage autoroutier de la région parisienne avec les candidats têtes de liste de son parti, de manière à alerter affirme-t-il les automobilistes de "cette situation et proposer des solutions alternatives".

Les candidats de Debout la France distribueront des tracts afin de "dénoncer la rentabilité exceptionnelle des concessions d’autoroutes qui ne se justifie ni par leurs coûts ni par les risques auxquels elles sont exposées", indique encore le candidat Debout la France.

Il y a urgence, poursuit l'ancien candidat à l'élection présidentielle de 2012 (1,7% des voix), à ce que l’État mette fin à ce monopole privé. "Les autoroutes appartiennent à tous les Français car ils les ont largement financées par leurs impôts et les péages. Il n’y a donc aucune raison à ce que le bien public soit confisqué par une poignée d’entreprises".