Du cannabis et 1 500€ en billets saisis au domicile d'un adolescent de Oissel arrêté à Rouen



Publié le 14/11/2014 à 15:58 -


Au domicile du jeune homme à Oissel, les policiers ont découvert du cannabis, de l'argent dont la provenance est suspecte ainsi que le matériel nécessaire à un trafiquant (Illustration DDSP76)
Deux jeunes gens (16 et 17 ans) ont été interceptés jeudi matin alors qu'ils se rendaient à la manifestation des lycéens en hommage à Rémi Fraisse. Ils étaient en train de confectionner une cigarette (un joint) à base de résine de cannabis sur la voie publique lorsqu'ils ont été surpris par les policiers de la brigade anti-criminalité en surveillance rue des Emmurées, sur la rive gauche de Rouen.

Des perquisitions effectuées à leur domicile respectif a permis à la brigade des stupéfiants, chargée des investigations, de découvrir chez le plus âgé, originaire de Oissel, 120 grammes d'herbe et 60 grammes de cannabis, ainsi qu'une balance de précision, deux couteaux qui ont servic à couper la résine, et quelque 1 500 € en billets de banque.

La marchandise et l'argent ont été saisis et placés sous scellés. 

Les deux jeunes gens ont été placés en garde à vue. Le principal mis en cause s'est vu notifier une convocation devant le juge des enfants en vue de sa mise en examen, avant d'être remis en liberté. Le second, qui aura 17 ans dans quelques jours et qui demeure à Saint-Etienne-du-Rouvray, a fait l'objet d'un rappel à la loi.