Disparue d'une maison de retraite, la septuagénaire est retrouvée par les gendarmes au fond d'un fossé



Publié le 19/05/2014 à 14:45 -


Comme à chaque fois, lorsqu'il s'agit d'une disparition, l'équipe cynophile est mobilisée (Photo d'illustration)
SEINE-MARITIME. Un hélicoptère et une équipe cynophile de la gendarmerie ont été mobilisés ces dernières 24 heures  pour retrouver une femme de 76 ans, signalée disparue d'une maison de retraite, près de Rouen.
.
Dimanche 18 mai, vers 17 h 30, le directeur de la maison de retraite Mishkane à Bois-L’Evêque, près de Martainville-Epreville, alerte la brigade de Saint-Jacques-sur-Darnétal de la disparition inquiétante d'une pensionnaire âgée de 76 ans. La vieille dame, atteinte de la maladie d’Alzheimer, est introuvable depuis plus d'une heure.

Retrouvée dans un fossé, indemne

Une vaste opération de recherche qui mobilise une quinzaine de gendarmes, ainsi qu'une équipe cynophile est immédiatement mise en place. L'appui de l'hélicoptère de la Section aérienne de la gendarmerie (SAG) est également sollicité, comme il est d'usage lorsqu'il s'agit de la disparition d'enfant ou de personne âgée.

« À la nuit tombée, après plusieurs heures d'investigations, le chien perd la trace de la victime à deux kilomètres de la maison de retraite. Les recherches reprennent le lendemain matin (ndlr : ce lundi matin) au levé du jour avec une vingtaine de gendarmes sur le terrain », raconte la gendarmerie sur son site Internet.

À 11 heures ce matin, la septuagénaire est retrouvée indemne au fond d'un fossé. Elle a été conduite au CHU de Rouen pour des examens de contrôle.