Disparition inquiétante dans l'Eure : l'homme dépressif retrouvé en état d'hypothermie



Publié le 11/04/2016 à 15:29 -


L'homme de 43 ans qui avait disparu de son domicile au cours de cette nuit à Le Thuit Simer, dans l'Eure, a été retrouvé ce lundi en début d'après-midi, a Saint-Pierre-du-Bosguerard, à quelques kilomètres de chez lui. Son corps était partiellement immergé dans un cours d'eau en contrebas d'un bois. Il était en état d'hypothermie, à moitié inconscient mais en vie. Il a été pris en charge par les sapeurs-pompiers de Bourgtheroulde et le SMUR d'Elbeuf.

Le disparu avait quitté son domicile, au Thuit Simer, dans la soirée d'hier dimanche, après avoir absorbé des médicaments. Il se trouvait alors dans un état dépressif. Alertés un peu avant minuit, les gendarmes de la compagnie de Louviers, sous les ordres du capitaine Tessal, ont procédé immédiatement à des recherches avec le chien pisteur de la gendarmerie des Andelys. En vain.

Un nouveau dispositif de recherches a été déployé ce matin à la première heure, mobilisant une trentaine de gendarmes et une vingtaine de bénévoles. Un hélicoptère de la section aérienne de la gendarmerie (SAG) a survolé la région, sans parvenir à retrouver la trace du disparu.

C'est finalement vers 14h30, qu'une équipe de recherche à découvert le quadragénaire le corps immergé dans un cours d'eau.