Dieppe : un couple de 77 ans intoxiqué dans l'incendie d'une boulangerie


Le feu s'est déclaré à proximité du four à pain. Il s'est propagé aux deux appartements situés au-dessus. Dix personnes seraient au chômage technique.


Publié le 16/08/2016 à 09:16 -


Une trentaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés jusqu'à 6 heures, ce mardi matin (Illustration)
Un couple âgé de 77 ans a été légèrement intoxiqué dans l'incendie d'une boulangerie qui s'est propagé à l'immeuble.

Hier soir, vers 22h30, les sapeurs-pompiers sont appelés à intervenir au 14, quai du Carénage, sur lîle du Pollet à Dieppe (Seine-Maritime). A leur arrivée, une boulangerie et l'appartement situé au-dessus sont la proie des flammes. Le commerce et l'appartement sont vides de tout occupant.

Mais le feu s'est propagé également à l'appartement situé au deuxième étage de l'immeuble où demeure un couple de personnes âgées. Ces dernières, prisonnières du brasier, sont parvenues à se mettre à l'abri en se réfugiant sur le toit de la maison mitoyenne. Elles ont été secourues par les pompiers à l'aide d'une échelle aérienne. Les septuagénaires sont légèrement intoxiquées par les fumées. Elles ont été transportées au centre hospitalier de Dieppe pour des examens.

Les dégâts sont importants : la boulangerie d'où est parti le feu, probablement à proximité du four, a été sérieusement endommagée. L'appartement du couple de commerçants, absents au moment des faits, a été quant à lui entièrement détruit, selon une source policière. Un café proche a été également endommagé. Une dizaine de personnes se retrouveraient au chômage technique.

Une enquête a été ouverte par la brigade de sûreté urbaine du commissariat de Dieppe. Elle devra préciser dans quelles circonstances le feu s'est déclaré.

Quatre personnes ont dû être relogées provisoirement par la mairie, deux autres par leur famille.