Dieppe. L'adolescent poussait un scooter volé le 26 février à Neuville-lès-Dieppe


Le jeune homme contrôlé alors qu'il s'empressait de garer un scooter dans un local à vélos n'a pas été en mesure d'expliquer la provenance de l'engin . Pour cause : le deux-roues était déclaré volé


Publié le 22/03/2023 à 11:40 -


Le scooter était inscrit au fichier des véhicules volés - Illustration © Adobe stock
Un scooter signalé volé depuis 26 février dernier a été retrouvé à Dieppe (Seine-Maritime). Ce mardi 21 mars, dans la soirée, l'attention d'un équipage de la brigade anti-criminalité a été attirée par deux jeunes gens dont un pousse un scooter pour le garer dans le local à vélos d'un immeuble.

Dérobé à un habitant de Neuville-lès-Dieppe

Les policiers décident de procéder à un contrôle de routine. Ils réclament bien évidemment les papiers du scooter mais n'obtiennent pas de réponse satisfaisante. Le jeune homme, âgé de 16 ans, n'est pas en mesure de présenter ni la carte grise ni l'assurance. De même, il reste évasif sur le nom du propriétaire du deux-roues.

Pour cause, en consultatnt le fichier des véhicules volés, les fonctionnaires vont se rendre compte que le scooter a été dérobé à un habitant de son quartier à Neuville-lès-Dieppe. L'adolescent a été placé en garde à vue pour recel de vol.