Dieppe : 4 personnes intoxiquées dans l’incendie d’une résidence pour personnes handicapées


La résidence « Le Soleil » a été évacuée hier soir, suite à un début d’incendie dans les parties communes au rez-de-chaussée. L’origine du feu est inconnue


Publié le 19/08/2019 à 11:53 -


Les sapeurs-pompiers ont transportés à l’hôpital quatre personnes intoxiquées par les fumées - Illustration @ infonormandie
Un incendie s’est déclaré dimanche soir dans la résidence « Le Soleil » rue Hubert-Vain à Dieppe (Seine-Maritime). Cet établissement, inauguré en mai dernier, accueille des personnes atteintes d’un handicap psychique.

Le feu est parti du rez-de-chaussée, dans les petites communes de l’immeuble qui comprend 21 appartements répartis sur trois étages. Une épaisse fumée a envahi les escaliers nécessitant l’évacuation de treize résidents.

Quatre personnes hospitalisées

Quatre personnes intoxiquées sérieusement par les fumées ont été transportées par les sapeurs-pompiers à l’hôpital de Dieppe. Six autres ont dû être relogées dans la soirée par les services de la mairie.

Une quarantaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur ce sinistre jusqu’à 1 heure du matin.

Une enquête a été ouverte par le commissariat de Dieppe afin de déterminer l’origine du départ de feu pour l’heure inexpliqué.