Déviation sud-ouest d'Évreux : la réouverture du Chemin Potier retardée au mardi 26 août



Publié le 05/08/2014 à 18:02 -


Le chemin Potier, qui traverse la forêt d'Evreux, est un axe très fréquenté matin et soir. Sa réouverture interviendra le 26 août (Photo @infoNormandie)
Engagés fin avril 2014, les travaux de la première phase de la déviation sud-ouest d'Évreux, concernant l'aménagement de la plateforme qui accueillera le nouveau pont permettant à la ligne ferroviaire Paris - Évreux - Caen, de franchir la future déviation, arrivent à leur terme, indique la préfecture de l'Eure.

En raison d’intempéries, précise-t-elle dans un communiqué, la réouverture à la circulation du chemin Potier (voie qui traverse la forêt d'Évreux), initialement prévue le 8 août, sera effective le mardi 26 août et ce, pendant 6 mois. 
 
Une nouvelle fermeture interviendra en 2015 et fera l’objet d’une communication ultérieurement.
 
Au préalable, des travaux d'entretien et de réparations ponctuelles de la chaussée seront opérés afin de garantir de bonnes conditions de circulation.
 
Toutefois, pendant cette période, des interruptions occasionnelles de la circulation pourront être décidées - en dehors des heures où la fréquentation de la voie est maximale - pour des raisons de sécurité lorsque les interventions de déboisement seront proches de la chaussée.
 
Les usagers sont invités à la plus grande prudence.
 
L'État, maître d'ouvrage, conscient de la gêne apportée à de nombreux usagers, met en oeuvre les moyens pour limiter ces inconvénients dans le temps comme dans l'espace et ce, en étroite collaboration avec l'ensemble des collectivités locales et usagers concernés.