Deux voitures incendiées à Louviers après de nouveaux heurts avec les forces de l’ordre


Deux nuits de suite, les policiers ont été confrontés à des violences urbaines dans le quartier de Maison Rouge à Louviers. Deux voitures ont encore brûlé cette nuit


Publié le 15/07/2019 à 18:08 -


Victimes de caillassage, les policiers ont fait usage de grenades lacrymogènes pour disperser les assaillants - Illustration @ DGPN
Les forces de l’ordre ont été de nouveau la cible de jets de projectiles et de pétards d’artifices la nuit dernière à Louviers (Eure).

Des incidents ont éclaté alors qu’une trentaine d’individus - probablement les mêmes que ceux qui ont été refoulés par les policiers à Val-de-Reuil un peu plus tôt - ont défilé bruyamment en voitures dans les rues de la ville pour fêter la victoire de l’équipe de football algérienne.

Les policiers ont dû faire usage de grenades lacrymogènes pour disperser les perturbateurs qui ont incendié deux véhicules dans le quartier de Maison Rouge.

Comme infonormandie l’a relaté hier, la veille déjà, après le feu d’artifice de samedi soir, des affrontements avaient opposé la police et des groupes de jeunes à Maison Rouge. Deux véhicules et deux conteneurs poubelles ont été détruits par le feu.

LIRE AUSSI Louviers : échauffourées après le feu d’artifice, les policiers font usage de grenades lacrymogènes