Deux morts dans un face-à-face entre une voiture et un poids lourd à Fleury-sur-Andelle (Eure)



Mis en ligne le Jeudi 18 Mars 2021 à 15:04

Le drame est survenu dans la côte de Grainville, sur la D6014. Les victimes sont une femme et un homme âgés d'une soixantaine d'années



Deux équipes du SMUR (Rouen et Gisors), Viking 76 et 10 sapeurs-pompiers sont intervenus sur les lieux du drame - Illustration @ infoNormandie
Deux équipes du SMUR (Rouen et Gisors), Viking 76 et 10 sapeurs-pompiers sont intervenus sur les lieux du drame - Illustration @ infoNormandie
Deux personnes ont trouvé la mort dans un accident de la circulation qui s’est produit en début d’après-midi, vers 13h45, sur la D6014 dans la côte de Grainville à hauteur de Fleury-sur-Andelle (Eure).

Un poids lourd de 19 tonnes et une voiture de tourisme (Duster Dacia) sont impliqués dans ce face-à-face qui a coûté la vie aux deux occupants de la voiture, une femme et un homme d'une soixantaine d'années, originaires de la région.

Les tentatives de réanimation échouent

Selon les premiers éléments, la Dacia Duster circulait dans le sens Paris vers Rouen, quand, pour une raison inconnue à ce stade de l'enquête, son conducteur en a perdu le contrôle. Le véhicule est venu percuter violemment le camion qui arrivait en sens inverse.

Les secours sont arrivés rapidement sur place. Les gendarmes puis les sapeurs-pompiers ont procédé à un massage cardiaque sur chacune des victimes. En vain. Leur décès a été constaté par le médecin du Service mobile d'urgence et de réanimation (SMUR) . 

Le conducteur du poids lourd, en état de choc, a été quant à lui pris en charge par les sapeurs-pompiers : il était en urgence relative mais son état n’a pas nécessité son transport vers un hôpital.
 
 
 
 
 
 
 
 


La D6014 coupée et déviée pendant 2 heures

Deux équipes du SMUR, une venue de Rouen à bord de l’hélicoptère Viking 76 et une de Gisors ont été engagés, ainsi que 10 sapeurs-pompiers. Dépêché sur les lieux, le capitaine Christophe Morin, commandant en second de la compagnie des Andelys a mobilisé trois patrouilles ainsi que la brigade motorisée (BMO) des Andelys. Une enquête a été ouverte afin de déterminer exactement les circonstances de l'accident. 

La route départementale a été coupée dans les deux sens et une déviation a été mise en place le temps de l’intervention des secours qui a duré deux heures. Le trafic a été rétabli sur cet axe très fréquenté à 16h45. 




         Partager Partager