Deux malfaiteurs tentent de dérober la recette d'un commerçant de Petit-Quevilly



Publié le 26/02/2016 à 12:17 -


Deux malfaiteurs ont échoué dans leur tentative de dérober la recette d'un commerçant de Petit-Quevilly, dans la banlieue de Rouen.

Les faits. Il est autour de 10h50 hier jeudi. Le gérant du bar-tabac de l'hôtel de ville, rue Jacquard à Petit-Quevilly s'apprête à aller déposer sa recette de la matinée à la banque. Il vient de monter dans son véhicule quand soudain deux inconnus gantés se présentent à hauteur du véhicule. L'un des individus ouvre brusquement la portière, vide le contenu d'une bombe lacrymogène dans l'habitacle et tente alors de dérober la sacoche du commerçant posée sur le siège. A cet instant, la victime, âgée de 55 ans, pousse violemment la portière et parvient à déséquilibrer son agresseur.

Un témoin de la scène se met dans un même temps à crier au voleur, ce qui provoque la fuite des des deux malfaiteurs qui repartent à pied et bredouilles en direction de la place Henri Barbusse.

Un plan de recherches a été déployé rapidement mais il n'a pas permis de retrouver les individus. L'enquête a été confiée à la brigade criminelle de la sûreté départementale.