Deux kitesurfeurs hélitreuillés au large de Saint-Aubin-sur-Mer, en Seine-Maritime


Deux kitesurfeurs ont dû être hélitreuillés ce matin au large de Saint-Aubin-sur-Mer, après s’être retrouvés en difficulté. Deux autres avaient réussi à rejoindre la plage à la nage.



Samedi 6 Décembre 2025 12:10


Quatre pratiquants de kitesurf se sont retrouvés en difficulté au large de la plage de Saint-Aubin-sur-Mer (Seine-Maritime), ce samedi en fin de matinée. Deux d’entre eux ont pu regagner le rivage à la nage avant l’arrivée des secours.

Le service départemental d'incendie et de secours (Sdis76) a engagé cinq engins et sept sapeurs-pompiers, appuyés par l’hélicoptère de la sécurité civile Dragon 76, la gendarmerie et la mairie. Une opération de reconnaissance a été menée avant le lancement d’un hélitreuillage pour récupérer les deux sportifs encore en mer.

Selon un premier bilan, les deux kitesurfeurs secourus sont indemnes. Tous âgés de 21 ans, ils ont été laissés sur place, indiquent les secours.