Deux jours pour entrer dans le coeur de la centrale EDF du Havre


Pour la quatrième année consécutive, ce week-end, la centrale thermique EDF du Havre ouvre ses portes pendant les Journées de l'industrie électrique EDF. Un programme riche en visites et animations ludiques est proposé : l'entrée est gratuite.


Publié le 10/10/2014 à 13:58 -


La centrale thermique du Havre (Photo EDF)
Ce samedi 11 et dimanche 12 octobre, la centrale EDF du Havre accueillent les visiteurs pour leur faire découvrir « un patrimoine industriel unique, les secrets de la production d'électricité et la diversité des métiers ». Des visites guidées des installations sont organisées tout au long de ces deux jours. On peut s'inscrire jusqu'à la dernière minute auprès du service des visites de la centrale. C'est gratuit.
 
A l'espace découverte de la centrale, dans le même temps, des animateurs proposent en continu des ateliers scientifiques ludiques. Ces animations sont organisées en lien avec la Fête de la science.
 
Ce week-end  "portes ouvertes" est l'un des événements des Journées de l'industrie électrique EDF qui se déroulent à travers toute la France, jusqu'à demain dimanche 12 octobre. EDF invite le public à découvrir 60 sites industriels : des centrales de production d'électricité nucléaire, thermique à flamme, hydraulique et solaire, mais également des chantiers de construction d'une centrale nucléaire et d'un terminal méthanier.
 
Inscriptions aux visites gratuites :
Jusqu'à la dernière minute auprès du service des visites : 02 35 11 31 30, de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00 ou par e-mail : centrale-lehavre(at)edf.fr 
L'âge limite est de 8 ans pour les visites. 
Présentation d'une pièce d'identité obligatoire.