Deux cambrioleurs, surpris par leurs victimes, arrêtés en flagrant délit par les gendarmes d'Yvetot



Publié le 04/09/2016 à 13:13 -


ILLUSTRATION.
Dans la nuit de samedi 3 septembre, peu avant 1 heure 45 un couple domicilié à Yvetot (Seine-Maritime) alerte le centre opérationnel de la gendarmerie (COG), basé à Rouen, afin de prévenir qu'il vient de mettre en fuite deux individus qui se trouvaient dans son habitation. Les vicgtimes constatent alors que les cambrioleurs sont repartis avec du matériel multi média.

Une patrouille de la brigade territoriale autonome (BTA) d'Yvetot mise rend aussitôt sur les lieux, renforcée par le peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie (PSIG) d'Yvetot et le maître-chien du PSIG de Fécamp.

Les constatations sur place permettant d'établir que les deux individus, porteurs de capuches, sont entrés dans le domicile par la porte de garage non verrouillée.

"Arrivé sur les lieux à son tour, le maître de chien du PSIG Fécamp fait prendre une piste à son animal", relate la gendarmerie.

A 3h15, deux individus allongés dans un champ sont interpellés à environ 300 mètres de la maison cambriolée. Ces derniers correspondent au signalement fourni par les victimes. A proximité, il est découvert un sac plastique contenant les objets dérobés.

Les deux suspects sont interpellés. L'un est âgé de 19 ans et l'autre de 17. Ce dernier, originaire du Havre, est connu de la justice pour cambriolages, recels...et se déclare sans domicile ni résidence fixe.

A l'issue de sa garde à vue, le jeune homme a fait l'objet d'une convocation par officier de police judiciaire (OPJ) pour le 4 octobre devant le juge des enfants à Rouen en vue de sa mise en examen.

Le majeur s'est quant à lui vu notifier une convocation également par OPJ pour la même date devant le tribunal correctionnel de Rouen.

L’ensemble du butin a été restitué aux victimes.

Mots clés : Seine-Maritime