Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Deux cambrioleurs arrêtés par les gendarmes de Bernay la nuit du réveillon de Noël


Les suspects, équipés comme des malfaiteurs professionnels, ont été interpellés en flagrant délit. Ils venaient de commettre deux importants vols par effraction â Bernay



Publié le 27/12/2019 à 17:37,



Les cambrioleurs ont été interpellés par les gendarmes alors qu'ils revenaient de commettre deux vols par effraction à Bernay - Illustration
Les cambrioleurs ont été interpellés par les gendarmes alors qu'ils revenaient de commettre deux vols par effraction à Bernay - Illustration
Une équipe de cambrioleurs est tombée, la nuit du réveillon de Noël, dans le filet des gendarmes de la communauté de brigades de Bernay (Eure).

Mardi 24 décembre, vers 23h30 une voiture de la gendarmerie est sur le chemin du retour vers la brigade. A la vue de la patrouille, le conducteur d’un véhicule accélère brusquement et prend la fuite dans les rues de Bernay. Intrigués, les militaires se lancent à la poursuite du fuyard, après avoir pris soin d’allumer gyrophare et deux tons.

Argent, bijoux, arme de poing, cagoules...

Les gendarmes suivent à distance la voiture suspecte qui roule à vive allure en direction de Courbépine. En chemin, l’automobiliste perd le contrôle de son véhicule et percute un poteau téléphonique dans une rue étroite. Le conducteur et son passager sont immédiatement interpellés.

Dans le véhicule, les forces de l’ordre vont aller de découverte en découverte. Dans des sacs posés sur le sol au pied du passager, une importante somme d’argent en numéraires, des bijoux ainsi qu’une arme de poing et des munitions, des gants, deux cagoules et des devises étrangères sont découverts.

Dans le coffre, les gendarmes découvrent également une scie lapidaire.

Les deux hommes, âgés de 28 et 29 ans et connus défavorablement de la gendarmerie, sont emmenés à la brigade où ils sont placés en garde à vue.

Le coffre-fort ouvert à l’aide d’un lapidaire

Le lendemain matin, jour de Noël, les enquêteurs apprennent que deux vols par effraction ont été commis à Bernay, dans la soirée du réveillon. Il s’avère que l’une des résidences a été entièrement fouillées. Dans la seconde, les cambrioleurs se sont attaqués à un coffre-fort qui a été découpé à l’aide précisément d’une scie lapidaire, et tout ce qu’il contenait de valeur (bijoux, argent...) a été dérobé.

Les investigations, réalisées avec le concours de la brigade de recherches (BR) de Bernay, permettent d'établir rapidement un lien entre les objets retrouvés dans la voiture des deux hommes interpellés et ces cambriolages. 

Défères hier, jeudi, devant le magistrat de permanence du parquet d’Évreux, en vue d’une comparution immédiate, les suspects ont demandé un délai pour organiser leur défense. La date de l’audience a été repoussée au 20 janvier 2020, mais dans l’attente les deux hommes ont été placés en détention provisoire à la maison d’arrêt d’Évreux.

Bijoux, argent, arme de poing, munitions, gants, cagoules et le lapidaire pour découper le coffre-fort... Une partie des objets volés récupérée par les gendarmes a été restituée aux légitimes propriétaires - Photo © Gendarmerie27
Bijoux, argent, arme de poing, munitions, gants, cagoules et le lapidaire pour découper le coffre-fort... Une partie des objets volés récupérée par les gendarmes a été restituée aux légitimes propriétaires - Photo © Gendarmerie27





              


Travaux sur la RN13 à Pacy-sur-Eure : des perturbations à prévoir jusqu’en août

Vendredi 8 Mars - 17:14

Seine-Maritime. Travaux d’enrobés à Valliquerville : déviation de la RD 6015 durant quatre nuits

Jeudi 7 Mars - 17:06

A13 : les travaux de rénovation du viaduc de Criquebeuf (Eure) vont durer six mois

Jeudi 7 Mars - 09:51

Tunnel de la Grand'Mare à Rouen : les travaux de modernisation entraînent la fermeture de la RN28 la nuit

Vendredi 17 Novembre - 16:03

RN31 à Rouen : la bretelle d’accès à la RN28 fermée toute une nuit

Mardi 8 Août - 10:28
-----------------------------


QR Code pour télécharger l'application infoNormandie